Aperçu des thèmes abordés en Marketing :
- Le concept et la démarche marketing
- Le marché et son évaluation
- Le comportement du consommateur
- La pyramide des besoins selon Maslow
- La segmentation du marché
- Le concept et les éléments du marketing-mix
- Comprendre ce qu’est une stratégie d’entreprise
- Les 5 forces de la concurrence de Michael Porter
- L’entreprise : le DAS, la marque et le produit
- Le capital d’une marque
- Le plan marketing et le plan budget
- La dynamique concurrentielle
- La stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement
- Analyse d’une activité, d’une marque, d’un produit par le SWOT
- L’innovation et le rôle du marketing dans un marché concurrentiel
- etc.
Notre équipe pédagogique vous organise des cours particuliers de Marketing en fonction de votre besoin. Les thèmes abordés ci-dessus ne sont pas complets, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez travailler sur un sujet non mentionné dans notre liste. Nous pourrons sans doute répondre à votre demande et vous mettre en contact avec un de nos professeurs de Marketing le maîtrisant. En complément, notre organisme de cours à domicile vous propose de découvrir nos cours particuliers microéconomie.
Pour toute question sur le fonctionnement, formules et tarifs de nos cours particuliers, n’hésitez pas à nous contactez.